Evénements 2011-2012

SÉJOUR à MARSEILLE : août 2012

Beau et chaud soleil, mer belle, superbes plongées, bonne atmosphère : ce fut un séjour idéal pour les débutants comme pour les confirmés.

NETTOYAGE de la BASE du MARCASSIN : 7 juillet 2012

Marc, Jean-Pierre, Jean-Louis et Fabrice ont mouillé leur combinaison pour nettoyer les fonds de la future base de plongée au Camping des Marcassins. Quatre pneus et une chaise ont constitué leur butin !

REMERCIEMENTS : 9 juin 2012

Après des baptêmes organisés pour les élèves des UNSS, les adhérents se sont retrouvés autour d’un pot pour fêter le premier anniversaire du compresseur. M.Merlo, président de la FFESSM d’Ile de France-Picardie, Mme Leroy, présidente du Comité Départemental Olympique et Sportif, Mme Da Fonseca et M.Vallée, représentants de la mairie de Montereau ont honoré le club de leur présence et ont manifesté leur désir de mettre en commun leur énergie pour utiliser au mieux les capacités de la piscine.
Vous trouverez les photos des baptêmes en cliquant ici et de l’inauguration en cliquant ici

PASSAGE de niveaux à NIOLON :26 mai 2012

Cette sortie avec le club de la PALM a permis le passage de N2.

SOIRÉE du CLUB : 30 mars 2012

Beau succès pour cette soirée animée par un DJ ! Les adhérents ont pu se retrouver pour mieux se connaître et passer un bon moment ensemble.  Retrouvez les photos ” non censurées” -nous en gardons de belles concernant l’anniversaire de Sylvain ! – en cliquant ici.

TELETHON : 3 décembre 2011

Le club a participé à cette opération pour la première fois cette année. Beaucoup se sont retrouvés soit pour l’accueil soit pour les baptêmes. Mais, peu de nageurs le samedi à la piscine, donc peu de participants.Retrouvez les photos en cliquant ici.

SORTIE à LA GRAULE : octobre 2011

C’est la peur … la terrible peur … celle qui vient des épreuves qui vous amènent à vous surpasser… eaux glaciales … noir absolu …
Beaucoup auparavant avaient écrit les riches heures de La Graule, cette ancienne carrière de granit du fin fond de la Creuse.
Mais voilà, ce fut un week-end presque ordinaire : le froid ? non ! Chacun a pu s’habiller et se déshabiller sous un beau soleil d’octobre. La visi ? … impeccable jusqu’à … 3mètres avec le beau spectacle des carpes venant se faire admirer et surtout manger nos restes. Bien sûr, certains ont eu du mal avec l’orientation, noir c’est noir … et ont fait des ronds dans l’eau, d’autres se sont perdus à 7 mètres, brutale arrivée dans une zone d’alluvions … j’vois plus rien … quelle aubaine pour tester la procédure “perte de palanquée” ! Retrouvez les photos en cliquant ici

RÉCEPTION du COMPRESSEUR

Enfin le voilà, notre beau joujou. Quel gain de temps de pouvoir gonfler les bouteilles juste après l’entraînement !
Retrouvez les photos en cliquant ici

OPÉRATION BERGES PROPRES : septembre 2011

A l’initiative du magasin Leclerc, un certain nombre d’adhérents se sont retrouvés à la base des Marcassins.
Retrouvez les photos ici

JOURNÉES PROMOTIONNELLES 2011

Les mois de septembre et d’octobre sont synonymes de rentrée mais aussi de mise en valeur de notre activité. A l’initiative du CSM, le CSM plongée a participé à des journées de promotion, l’une le 8 septembre au parc des Noues pour la fête du sport, l’autre le 15 septembre au centre Leclerc.

PIQUE-NIQUE et PREMIÈRES BULLES à SOUPPES-sur-LOING : juin 2011

Un beau soleil nous a accompagnés lors des premières plongées des jeunes et du pique-nique sur la base nautique de Souppes.