La rentrée des Associations avec le CLUB
Le CSM Plongée participe à “La Rentrée des Associations” Samedi 6 septembre
- Baptêmes de plongée gratuits à la piscine des Rougeaux pour adultes et enfants à partir de 8 ans
- Stand au parc des Noues
De bon matin, le Club était mobilisé pour faire de ce jour une journée d’accueil.
- Les uns, sur le site de la Piscine des Rougeaux, préparaient le matériel afin de faire des baptêmes de plongée.
- Les autres, dès 8 h au Parc des Noues, s’installaient au stand d’information.
Et nous avons eu beaucoup de visites dans l’un et l’autre site.
Les baptêmes de plongée se sont succédés de 10h à midi et au stand les visiteurs n’ont cessé de demander des renseignements et de prendre des rendez-vous pour essayer une plongée en piscine et confirmer leur désir de persévérer dans ce sport.
Le CLUB fait sa rentrée
Samedi 30 août, sous un ciel mi-figue mi-raisin, certains membres du Club se sont retrouvés en nombre pour participer aux Estivales du Domaine des Marcassins.
Ils ont installé le stand puis ils ont fait les différentes activités prévues : chasse au trésor, randonnée palmée, plongée sur la péniche.
Par ailleurs, le matin, 3 adhérents du club se sont mouillés pour nettoyer la berge de l’Yonne d’où devait partir les épreuves de la Traversée de Montereau à la nage.
Travaux d’Hercule aux Marcassins
En ce samedi 19 juillet un certain nombre d’adhérents du CSM Plongée se sont retrouvés sur les bords de l’étang pour faire quelques travaux d’aménagement.
Objectifs : débarrasser le pourtour de la berge des algues, sécuriser la mise à l’eau et amarrer un ponton perpendiculairement à la berge pour permettre la mise à l’eau, le retour et le décapelage.
C’est dans la bonne humeur traditionnelle que les travaux ont été effectués.
A la mi-journée un déjeûner “tiré du panier”, a permis de se restaurer.
INAUGURATION DU DOMAINE DES MARCASSINS
Samedi, 5 juillet, en présence des personnalités locales, nous avons assisté à l’inauguration du Domaine des Marcassins, à l’invitation de M.Jean-Marie Albouy, président de la Communauté de Communes.
Enfin, direz-vous, oui mais le projet a eu du mal à voir le jour en raison de divers soucis dont on passera les détails.
Aujourd’hui le dossier tient la route et nous sommes loin de la reconstitution du camping avec notre ALGECO de fortune et avec notre bout d’herbe pour pique-niquer.
C’est un projet grandiose avec les engagements de différents acteurs et une volonté d’aboutir.
D’ailleurs Monsieur ALBOUY n’ a eu de cesse de vanter le lieu et c’est vrai que le domaine a de quoi faire rêver.
Le CSM Plongée est partenaire pour faire vivre ce lieu, et nous retrouverons à terme ce qui nous a enchanté les mois d’été : un lieu où nous retrouver et où nous pourrons nous détendre.