Evénements 2019-2020

Fosse d’apnée du Samedi 1°février

Quelques apnéistes se sont retrouvés pour des exercices d’apnée verticale!… Descente le long d’un bout tête en haut, tête en bas…poids constant… et belle expérience… descente avec une gueuse! retrouvez le film de cet après-midi.

Marc

DCIM100MEDIA

Championnat Inter-Clubs 2 février 2020

Dimanche 2 février 2020 s’est déroulé pour la 3ème fois le championnat inter-clubs de PSP à la piscine de Montereau.
Les compétitrices et compétiteurs du CSM Plongée ont été récompensés pour leurs efforts puisqu’un total de 21 médailles a été récolté, dont une meilleure performance de l’année pour David et Jean-Pierre sur l’épreuve du Combiné.
Cette compétition a permis au courageux aîné de l’équipe, Thierry Pecquet, d’obtenir une médaille d’or sur le trial dans sa catégorie.
En résumé :
pour le combiné :- médaille  de bronze pour Marie et Chloé
                            – médaille d’or pour Aurlane et Emilie
                            – médaille d’or pour Jean-Pierre et David
pour le 50m émersion :- médaille de bronze pour Floriane
                                       – médaille d’argent pour Emilie
                                       – médaille de bronze pour Jean-Pierre
                                       – médaille d’or pour David
pour le trial :   – médaille de bronze pour David
                         – médaille d’or pour Jean-Pierre
                         – médaille d’or pour Thierry
pour l’octopus : – médaille de bronze pour Floriane et David
                           – médaille d’or pour Emilie et Jean-Pierre
pour le relais torpédo : – médaille d’or pour Aurlane, Emilie, Jean-Pierre et David
Le CSM Plongée se place en 3ème position du classement des clubs.
Il reste encore quelques entraînements à faire pour les qualifications aux Championnats de France.
Encore bravo à l’équipe et aux entraîneurs !

Toutes les photos de cette journée.

2020-02-06-Montereau_PhotoGpe

Compétition de PSP du 15 décembre 2019 à Maison-Alfort

Ce dimanche 15 décembre 2019 avait lieu la première compétition de PSP (Plongée Sportive en Piscine) de la saison.

8 membres de l’équipe et une supporter se sont déplacés à la piscine de Maison Alfort, à la compétition organisée par le club ASA Plongée.

L’ensemble de nos plongeuses et plongeurs ont brillé par leurs performances et la récolte de médailles a été bonne.

1 médaille d’or au relais (x4), 1 médaille d’argent et 1 médaille d’or au trial femme, 1 médaille d’or et 2 médailles d’argent au trial homme, 1 médaille de bronze (x2) et 1 médaille d’or (x2) au 50m octopus, 1 médaille d’argent au 50m emersion femme et 1 médaille d’argent et 1 médaille de bronze au 50m émersion homme.

Soit un total de 16 médailles pour l’équipe du CSM Plongée.

Félicitations à toutes et tous.

Prochaine compétition à domicile, le dimanche 2 février 2020 . Venez nombreux les encourager.

BRUNET David

Les autres photos ici.

2019_12_15_PSP_MaisonsAlfort_0000
2019_10_Galeria_0001

SORTIE MER GALERIA

Profitant des vacances d’automne, un petit groupe du CSM Plongée s’est rendu à Galeria, en Corse, près de Calvi.

De belles plongées avec des rencontres : mérous, murènes, cigales, mortelles, rascasses, serrans, quelques rares flabellines mauves étaient aussi présentes.
En ce début d’automne, le soleil était particulièrement présent accompagné de températures dignes d’un été !
Bonne visibilité et température aquatique de rêve : 21°C.
Un séjour agrémenté aussi de repas composés de spécialités corses et dans une bonne humeur.

Voilà de quoi laisser de beaux souvenirs.

TOUTES LES PHOTOS

Un nouveau Guide de Palanquée au Club.

Bravo à Eve qui vient de réussir son examen de guide palanquée. Elle est désormais E2.

Toutes nos félicitations.