Evénements 2018-2019

Soirée PSP du 19 décembre

Compétition de PSP du Dimanche 15 décembre

Compétition de PSP du Dimanche 15 décembre à Maison-Alfort.

Les autres photos ici.

Ce dimanche 15 décembre 2019 avait lieu la première compétition de PSP (Plongée Sportive en Piscine) de la saison.

8 membres de l’équipe et une supporter se sont déplacés à la piscine de Maison Alfort, à la compétition organisée par le club ASA Plongée.

L’ensemble de nos plongeuses et plongeurs ont brillé par leurs performances et la récolte de médailles a été bonne.

1 médaille d’or au relais (x4), 1 médaille d’argent et 1 médaille d’or au trial femme, 1 médaille d’or et 2 médailles d’argent au trial homme, 1 médaille de bronze (x2) et 1 médaille d’or (x2) au 50m octopus, 1 médaille d’argent au 50m emersion femme et 1 médaille d’argent et 1 médaille de bronze au 50m émersion homme.

Soit un total de 16 médailles pour l’équipe du CSM Plongée.

Félicitations à toutes et tous.

Prochaine compétition à domicile, le dimanche 2 février 2020 . Venez nombreux les encourager.

BRUNET David

Week-End à KERGUELEN

Toutes les photos

Week-End à Saint Cyr.

Toutes les photos.

Championnat de France 2019

Petite video sur la PSP qui a eu les honneurs de FRANCE 3 Limousin

Les photos des ces deux jours plein d’émotions.

CHAMPIONNAT INTER-CLUBS : 27 janvier 2019

Pour cette 2ème compétition organisée par le CSM Plongée, 5 clubs sont venus du 93, 94 et 77

avec 47 compétitrices et compétiteurs.

Le CSM plongée a obtenu

-12 médailles d’or

– 10 médailles d’argent

– 5 médailles de bronze

Sont qualifiés pour les championnats de France :

En 50m octopus monobloc :
– Noé BIDAUT et AGUILAR Aurlane

– BIDAUT Noé et AGUILAR Aurlane
– BOITARD BIDAUT et Eve QUIBEL Floriane
– LASNIER Sylvain et VALET Yannick

9 équipes sont qualifiées ainsi que 8 pspeuses et pspeurs.

Nous pouvons être fiers de nous collectivement, et cela doit être un moteur pour les prochains entrainements en vue du championnat d’Ile de France le dimanche 14 avril et du championnat de France les 11 et 12 mai à Limoges.

David BRUNET

TELETHON 2018 : 9/12

Encore une belle mobilisation du CSM plongée pour le Téléthon 2018.

Une fréquentation un petit peu moindre que l’an dernier, mais chacun est reparti  content de l’expérience et des sensations aquatiques vécues. Tous les baptisés ont reçu leur premier diplôme de plongée.

Un grand merci à tous les moniteurs et membres du comité directeur pour leur investissement lors de cette manifestation.

Pour retrouver les photos, cliquez ici

SORTIE CLUB à l’ESTARTIT du 20/10 au 27 /10

Superbe séjour malgré selon, Irène, une mauvaise visibilité … et pourtant nos plongeurs ont été gâtés par la faune et la flore. Pour retrouver les photos, cliquez ici.

Admirez la petite video qu’Irène a malicieusement appelée “Les amours d’une murène et d’un mérou”

INSPECTION VISUELLE DES TAMPONS

Il n’y a pas que les bouteilles que vous utilisez qui sont inspectées … les tampons doivent aussi l’être. C’est à cette tâche que se sont attelés Sylvain et Thierry !

FÊTE du SPORT : 01/09/2018

De nombreux adhérents sont venus nous rendre visite au Parc des Noues ainsi que des personnes intéressés par notre discipline. Mais ce sont surtout les baptêmes de plongée qui ont fait le plein. Heureusement de nombreux moniteurs étaient là pour faire partager leur passion. Retrouvez les photos en cliquant ici.