Notre piscine

Située aux confins du Gâtinais, au sud, de la Brie, au nord, de la Bassée, à l’est, la ville tient son nom de sa position géographique au confluent de l’Yonne et de la Seine. D’ailleurs l’ancien nom de la ville était « Condate » qui, en Gaulois, signifie « confluent ».

« fault », également orthographié « faut », veut dire en ancien français « à la fourche de », puis « où finit » l’Yonne.

La piscine des Rougeaux est notre lieu d’entraînement régulier. Elle a été entièrement reconstruite après l’incendie qui a détruit la piscine Tournesol en 2007.
L’espace de 2200 m² comprend une piscine dotée de deux bassins et d’une salle de gymnastique de 460 m². Un parking de 100 places vous accueille. L’espace consacré à la natation se compose d’un bassin sportif de 375 m² et d’un bassin d’apprentissage de 102 m². Le grand bain de 25m par 15m avec 6 couloirs, est homologué pour les compétitions.

Nous bénéficions d’une fosse de plongée de 5 m par 15m  intégrée dans le grand bain, véritable atout pour nos entraînements.

Adresse : rue du 11 novembre